Sélectionner une page

Weekend à deux dans les Ardennes belges : séjour au Domaine des Hautes-Fagnes

par 20 Mar 2024Articles à la une, Belgique, Idées weekend, Province de Liège

Le weekend dernier, c’était l’anniversaire d’Ophélie et pour fêter ça, je lui ai offert un séjour dans les Hautes Fagnes ! C’était une surprise, donc elle découvrait chaque activité au fur et à mesure de notre escapade.

Grande Traversée des Alpes

1. Premier jour au Domaine des Hautes-Fagnes

Notre weekend a commencé par une balade en E-VTT à travers la commune de Waimes et ses environs. Je t’en parle ici.

Après avoir parcouru 31,4km en VTT, on s’est dirigé vers le Domaine des Hautes Fagnes. Ophélie était super contente et surprise, car elle ne se doutait de rien ! C’est la première fois qu’on passait un weekend dans la région. J’avais passé plusieurs jours à réfléchir à ce que je pourrais lui offrir pour son anniversaire et c’est en découvrant la « Vente Express Mars » que j’ai eu l’idée. L’offre était hyper attrayante : j’ai payé 95€ au lieu de 189€ pour une nuit pour 2 personnes, avec un accès de 6h au wellness.

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

Vers 13h45, après avoir terminé notre balade VTT, on est tout d’abord allé se présenter à la réception. Le check-in était prévu pour 15h et l’accès au spa était possible à partir de 14h. On a donc laissé nos sacs dans un endroit prévu à cet effet près de l’accueil en attendant de faire le check-in, puis on est allé se changer dans les vestiaires avant de nous rendre au wellness. On a décidé de répartir notre temps sur deux jours, en passant 3h un jour (de 14h à 17h) et 3h le lendemain (de 9h à 12h). À noter qu’il faut réserver son créneau à l’avance !

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

L’espace bien-être se divise en deux parties : un espace intérieur avec une piscine, un jacuzzi, un hammam et deux saunas, et un espace extérieur avec deux bains nordiques, un jacuzzi, un sauna traditionnel et un sauna infrarouge. Les installations sont agréables, bien entretenues et situées dans un cadre verdoyant. J’ai juste trouvé que l’eau de la piscine et du jacuzzi extérieur était un peu fraîche, mais c’est vraiment pour chipoter. Sinon le créneau du matin s’est avéré parfait, car on y est allé pile à 9h et il y avait très peu de monde.

Le domaine propose aussi différentes activités, notamment des soins, des activités en plein air, des séances de yoga, des promenades, des visites…

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

Le soir, après notre moment détente, on est allé manger à la brasserie de l’hôtel. Tout comme le wellness, il faut réserver à l’avance pour obtenir une table. On a choisi tous les deux les boulets liégeois avec une sauce revisitée, un délice ! Par contre, on a trouvé que notre plat était arrivé un peu trop rapidement. Le problème est qu’on avait commandé une bouteille de vin avec notre plat et en se rendant compte qu’elle ne venait pas alors qu’on finissait tranquillement notre plat, on a préféré demander qu’elle ne soit pas apportée. On a donc commandé un verre qui nous a été gentiment offert. Sinon, mis à part ce tout petit pépin, le service était assez réactif et le personnel souriant. On a ensuite passé une bonne nuit de sommeil avant de poursuivre la suite des évènements !

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

2. Deuxième jour au Domaine des Hautes-Fagnes

Le lendemain, on est allé prendre notre petit-déj à 8h. Il était présenté sous forme de buffet. Malgré qu’il n’y ait pas énormément de choix comme dans d’autres buffets, tel que celui du Domaine de Ronchinne, je l’ai trouvé satisfaisant. Il y avait des viennoiseries, des céréales, du café, des jus de fruits, du pain, des confitures, des œufs… De quoi déjà bien se faire plaisir.

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

On est ensuite retourné 3h au wellness, avant de reprendre la route en direction du Signal de Botrange, le point culminant de la Belgique, situé à 694m d’altitude.

On a fait une rando de 12,9km, au départ du Signal de Botrange. Je t’en parle ici.

Grande Traversée des Alpes
Grande Traversée des Alpes

Si tu as des questions concernant ce weekend, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Autres articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *