Les 17 et 18 mars, on a fêté les 28 printemps de ma compagne Ophélie en passant un weekend au domaine de Ronchinne à Assesse. Au programme : Wellness, restaurant, logement insolite et balade.
Le domaine de Ronchinne, c’est quoi et on y fait quoi ?
Le site internet du domaine le décrit comme étant « un château-hôtel-restaurant au milieu d’un parc de 42 ha situé à quelques minutes du village de Crupet, l’un des plus beaux de Belgique, juché entre Dinant et Namur. Tout est pensé pour vous permettre de vous rapprocher de votre famille, de vos amis ou de vos collègues : quiétude, esprit de famille, mais aussi convivialité et flexibilité d’une équipe à votre écoute et à votre service.
Vendredi 17 mars
Le vendredi, on a quitté le travail plus tôt pour nous rendre au domaine et profiter de l’espace bien-être dès 16h. À notre arrivée, on a immédiatement remarqué l’ambiance « château » du domaine : avec de vastes étendues, des bois et le charmant château.
Le parking se trouve un peu plus loin sur la gauche lorsque tu arrives au domaine.
On est ensuite allé à la réception pour faire le checking, on avait réservé à l’avance sur le site. Le personnel était accueillant et disponible pour répondre à toutes nos questions.
On a opté pour une nuit dans une ancienne faisanderie, où les faisans étaient élevés autrefois. C’était assez drôle de se dire qu’on allait dormir dans l’endroit où ils habitaient avant. Pour ce logement on a payé 293€, ce qui incluait l’accès à l’espace bien-être et le petit déjeuner qu’on avait ajouté.
Le logement est bien entretenu et dispose de tout le confort nécessaire pour un séjour agréable : douche, baignoire, grand lit… et une vue imprenable sur le château. Après s’être installé, on a immédiatement été à l’espace wellness, qui comprenait une grande piscine chauffée, un hammam, un bain scandinave, deux saunas et un espace intérieur pour se détendre. On avait également accès à un vestiaire et des douches.
Après une semaine de travail, ça faisait un bien fou de se détendre ! De plus, comme on était arrivé à 16h, il n’y avait pas encore beaucoup de monde, donc on a pu profiter tranquillement des installations.
On a ensuite été manger au restaurant du château. Bien que la décoration ne soit pas particulièrement en lien avec l’atmosphère, on a tout de suite été attiré par le buffet à volonté qui propose de nombreuses saveurs locales. Le pied ! On a aussi apprécié la façon de choisir le vin. En gros, tous les vins sont dans une pièce et on choisit notre bouteille nous-mêmes comme dans un magasin. Si on souhaitait un conseil, on pouvait appeler le sommelier.
Samedi 18 mars
Après une bonne nuit de sommeil, on a pris le petit-déjeuner au restaurant, avec une formule à volonté et des produits locaux, comme la veille. Puis, on a fait une petite balade digestive dans le domaine.
On a ensuite pris la direction du village de Crupet pour faire une petite randonnée. Je t’invite à suivre ce lien pour en savoir plus sur cette rando. À noter que ce village fait partie des plus beaux de Wallonie !
Merci pour toutes les infos utiles même si on a pas fait des kms le séjour était parfait à tout points de vue